Naturopathie

  • La naturopathie vise à préserver la santé et/ou à optimiser la santé globale de l’individu par une alimentation et une hygiène de vie adaptées, permettant ainsi à l’organisme de s’auto-régénérer par des moyens jugés naturels.
  • La prise en charge se fait, après avoir préalablement établi un bilan. Cela prend forme ensuite sous forme de trois cures : détoxination, revitalisation et stabilisation de façon individualisée.
  • La naturopathie utilise divers moyens comme la nutrition-diététique, psychologie ainsi que l’exercice physique en techniques primaires. Si besoin, elle fait également appel à d’autres techniques dites secondaires comme l’aromatologie, la phytologie, le cupping-modelage, le modelage thérapeutique, l’hydrothérapie, la technique respiratoire…
  • La naturopathie est reconnue comme « médecine non conventionnelle » par le parlement Européen. Elle est classée « Médecine traditionnelle » par l’OMS (organisation Mondiale de la Santé), mais également répertoriée par le Bureau International  du Travail de l’ONU.

cropped-aroma-906137_1280.jpg