Qui je suis ?

Praticienne de Santé Naturopathe :

Amoureuse des Sciences Fondamentales, Humaines et Sociales, mais également passionnée de médecine Douce.

La naturopathie est pour moi la convergence entre mes choix professionnels et personnels liant l’affection à une quête d’apprentissage en sciences humaines et santé, mais aussi l’éducation et la prévention.

Mon parcours :

Quelques années après l’obtention du baccalauréat, j’ai entamé un cursus en psychologie à l’Université Paris X de Nanterre. Pour des raisons personnelles, je n’ai pas été au bout de cet objectif et j’ai alors souhaité m’orienter vers une autre voie en lien avec ce qui me motive et m’anime, soit l’accompagnement, la transmission, l’éducation et l’encadrement thérapeutique.

J’ai alors exercé le métier d’éducatrice spécialisée auprès de jeunes enfants sous placement judiciaire. Grâce à ce métier, mes rencontres personnelles et expériences de vie, j’ai découvert, puis pratiqué, la phytothérapie dans mon environnement familial. Et depuis, je me suis formée à certaines techniques de médecine douce ancestrales et issues de mes origines.

 J’ai été formée et diplômée à l’Ecole Euronature et certifiée par la Fédération Française de Naturopathie (FENAHMAN). Cette formation m’a permis d’éveiller mon esprit scientifique.

Aujourd’hui, je me consacre à l’écriture pour mon blog , une autre manière de faire partager mon savoir et savoir-faire. L’écriture depuis 2014 est une nouvelle passion, un plaisir que j’ai découvert grâce à ma chère collègue Nana-turopathe.com qui m’a permis d’écrire mes premiers articles.

Naturellement votre.

Voici mes premiers articles publiés chez Nana-turopathe :

Publication partenaire : 

Mon interview : 

Publicités